Biographie:

Formé en France à l' Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière dans les années 90, Thierry Caron est photographe.

Ses propositions photographiques, documentaires et filmiques, de la série des « Lieux Dits » au « Voyage dans l'intime » spectacle en collaboration avec D.Ruiz, interrogent régulièrement les lieux du quotidien pour embrasser l'intimité de leurs habitants. Ainsi, en 2009, pendant le Festival International de Photojournalisme de Perpignan Visa pour l'image, il présente "Adoma, vers la maison?", son premier webdocumentaire autour de la vie des habitants des foyers de l'ex-Sonacotra, sélectionné dans la catégorie " meilleur webdocumentaire " du festival.

Depuis Janvier 2010, il mène avec Stéphane Doulé et Camille Millerand le projet "Les Pieds dans la France", webdocumentaire au long cours où se mêlent images fixes, images animées, sons et textes. Ce travail en cours l'a déjà mené dans les Vosges, autour de la désindustrialisation, s'est poursuivi à Dunkerque dans la communauté comorienne et à Evreux, au Collège Pablo Neruda du quartier de la Madeleine. www.lespiedsdanslafrance.fr

En parallèle, il a commencé le récit du quotidien d'une ville arménienne, à travers la reportage « Ashotsk, aux confins de l'Arménie », et travaille avec Yvan Corbineau, autour des bulldozers et des oliviers.

 


Vous souhaitez me contacter, je vous réponds.